Déodorants 100% naturels contre les mauvaises odeurs de transpiration
Oui, c'est inconfortable d'en parler. Mais nous devons passer par là maintenant. La mauvaise odeur de transpiration est gênante. Non seulement la personne concernée elle-même, mais aussi les personnes qui l’entourent. Heureusement, il existe des déodorants naturels qui aident efficacement à lutter contre les fortes odeurs de transpiration. Vous n’avez pas besoin d’obstruer vos pores avec des sels d’aluminium. Il existe d’autres moyens.

Déodorant ou anti-transpirant ?
Dans le langage courant, on ne fait guère de distinction entre un déodorant et un antitranspirant, mais il existe une différence significative.
Un antitranspirant vise à inhiber la formation locale de sueur. En obstruant les pores avec des sels d’aluminium, la sueur est empêchée de s’échapper vers la surface de la peau.
Le déodorant, quant à lui, prévient les odeurs désagréables de transpiration grâce à des substances neutralisantes et des parfums. Les déodorants ne contiennent souvent pas de sels d’aluminium.
Comment fonctionne la protection de nos déodorants naturels ?
Nos crèmes déodorantes naturelles et nos sticks déodorants sont des déodorants et non des antitranspirants. Ils ne contiennent pas d'aluminium et contiennent uniquement des ingrédients 100% naturels. Ils ont un parfum très subtil car nous n'essayons pas de masquer l'odeur de la sueur avec d'autres parfums. Ils n'essaient pas de vous empêcher de transpirer, mais plutôt d'empêcher de manière fiable la formation d'odeurs de sueur désagréables et désagréables.
La sueur fraîche est inodore. Ce n’est que lorsque les bactéries décomposent la sueur sur votre peau qu’elle commence à sentir mauvais. C'est exactement là qu'interviennent nos déodorants naturels. Qu'est-ce qui aide à lutter contre les odeurs de transpiration ?
Oxyde de zinc – a un effet antibactérien, neutralise les odeurs, inhibe la croissance bactérienne et soulage le feu du rasoir
Bicarbonate de soude – a un effet alcalin, neutralise les odeurs, absorbe l'humidité et retient la transpiration
Argile cicatrisante – absorbe l’humidité, lie les bactéries responsables des odeurs et apaise la peau
Amidon de maïs – absorbe l’humidité, retient les odeurs et procure une sensation soyeuse sur la peau
Ces ingrédients naturels efficaces vous protègent des odeurs désagréables jusqu'à 24 heures sans inhiber votre transpiration naturelle. Pourquoi savons-nous cela ? Maintenant, cela devient personnel : nous l'avons testé sur nous-mêmes, nos employés, les membres de notre famille et nos amis. Et honnêtement, ça marche.
Vous avez le choix
Nos déodorants sont disponibles en deux versions :
En crème déodorante et en stick déodorant.
Pour les deux variantes, nous utilisons uniquement des matières premières naturelles, durables et inoffensives. Vous ne trouverez aucun conservateur, parfum ou colorant artificiel ni dans la crème déodorante ni dans le stick déodorant. Également sans alcool, sans huile de palme, sans microplastiques ni paraffines. Les deux produits sont sans aluminium. Et les deux fonctionnent selon le même principe : ils inhibent la croissance bactérienne et protègent de manière fiable contre les odeurs corporelles désagréables.
Que vous choisissiez le stick ou la crème dépend entièrement de vos préférences. Pendant que vous appliquez la crème déodorante avec vos doigts comme une pommade, vous faites simplement glisser le bâton sur votre peau.

Garantie depuis 1992
Nous soutenons nos produits. Si vous n'êtes pas satisfait de nos déodorants naturels, vous recevrez un remboursement complet.

Comment utiliser le déodorant stick naturel ?
Appuyez doucement sur le bas du bâton vers le haut et appliquez le déodorant sur votre peau.
Moins c'est plus : il n'est pas nécessaire de déplacer le bâton sur votre peau plusieurs fois ; Un seul passage suffit amplement.

Comment utiliser la crème déodorante ?
Appliquez nos crèmes déodorantes 100% naturelles directement sur vos aisselles avec vos doigts et massez brièvement. Les crèmes déodorantes sont très efficaces. Un petit doigt plein par aisselle suffit à vous protéger des mauvaises odeurs de transpiration tout au long de la journée.

Pourquoi nos déodorants naturels ?
Pourquoi utiliser nos crèmes déodorantes ou nos sticks déodorants artisanaux ? Nous vous donnons trois raisons importantes :
Raison numéro 1
Parce qu'ils vous protègent de manière fiable des odeurs désagréables de transpiration jusqu'à 24 heures.
Raison numéro 2
Regardez les ingrédients. Nos crèmes déodorantes et nos sticks déodorants ne contiennent aucun additif ni compromis. Nous utilisons uniquement des matières premières naturelles, durables et inoffensives. Vous ne trouverez aucun conservateur, parfum ou colorant artificiel dans nos déodorants. Également sans aluminium, alcool, huile de palme, microplastiques ou paraffines. Nous utilisons autant d’ingrédients locaux que possible. Nous préférons utiliser de la cire d'abeille suisse, de l'huile de calendula et de tournesol plutôt que du beurre de karité, de l'huile de coco ou de l'aloe vera.
Raison numéro 3
Nos déodorants sont très économiques. Utilisé quotidiennement, le pot de crème déodorante de 15 ml dure environ 2 mois, et le pot de 50 ml dure même jusqu'à 5 mois. Les sticks déodorants de 50 ml durent environ 4 mois.

Production de nos déodorants
Tous nos déodorants sont faits main et 100% naturels. Les déodorants sont fabriqués avec beaucoup de cœur, d'âme, de soin et de passion dans nos usines de production à Frutigen dans l'Oberland bernois. Nous utilisons autant d’ingrédients locaux que possible. Nos produits naturels ne contiennent que des matières premières 100% naturelles, durables et inoffensives. Nous n'utilisons aucun conservateur, parfum ou colorant artificiel. Sans paraffines, parabènes, huile de palme, aluminium, microplastiques ou similaires.
Fabriqué à la main avec des matières premières régionales et sans additifs. Ce n’est pas nouveau pour nous. Nous sommes des pionniers dans ce domaine. Nous n’avons pas sauté sur une tendance. Nous avons contribué à sa création. Nous produisons selon ces principes depuis 1992.
Tu veux voir ça ? Venez nous rendre visite à Frutigen et regardez par-dessus nos épaules.
La véritable raison de la transpiration
Sans transpiration, notre corps surchaufferait. Lors d'un effort physique, notre corps produit de la chaleur et la transpiration nous aide à dissiper cette chaleur et ainsi à réguler notre température corporelle. De cette façon, nous pouvons faire de l’exercice pendant de plus longues périodes sans surchauffer à un niveau malsain.
Mais nous ne transpirons pas seulement pendant l’activité physique. Nous produisons également de la sueur à haute température, lorsque nous avons de la fièvre ou au sauna pour réguler notre température corporelle. Nous transpirons non seulement aux endroits typiques comme sous les bras ou sur la paume de nos mains, mais sur tout notre corps.
Une autre raison de la transpiration est les changements hormonaux dans notre corps. Dans des situations stressantes ou lorsque nous avons peur, notre corps produit davantage d’adrénaline, une hormone qui nous fait respirer plus vite et plus profondément et notre cœur bat plus vite. La transpiration est également augmentée par cette hormone. Le corps est en état d’alerte et se prépare à une éventuelle fuite ou à un combat.
Tout le monde transpire différemment. Certaines personnes transpirent plus que d’autres, ce qui est tout à fait normal.
Alors, la prochaine fois que nous transpirons, nous devrions nous rappeler que notre corps essaie simplement de nous maintenir en bonne santé. 😊
Avez-vous une question?
Vous pouvez trouver des réponses ici. Le vôtre n'est-il pas parmi eux ? Alors écrivez-nous ici. Nous l'attendons avec impatience !
Je me douche tous les jours, pourquoi dois-je quand même utiliser un déodorant ?
Se doucher tous les jours contribue certes à faire disparaître l’odeur de transpiration. Mais cela n’empêche pas forcément les mauvaises odeurs corporelles de se reformer au cours de la journée. Avec notre déodorant, la sensation de fraîcheur dure toute la journée, même si tu dois faire face à des situations particulièrement stressantes. Sais-tu que tu transpires aussi la nuit ? En mettant du déodorant le soir, la fraîcheur sera au rendez-vous dès le début de la journée.
Garantie – Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait du produit ?
Prends contact avec nous. Nous garantissons nos produits. Si l’une de nos crèmes déodorantes ou l’un de nos sticks déodorants ne te donne pas entière satisfaction, nous te remboursons intégralement son prix d’achat.
Faut-il que je conserve le déodorant au réfrigérateur ?
Non, ce n’est pas nécessaire. Tu peux conserver ton déodorant à température ambiante.
Vos déodorants sont-ils végans ?
Non, nos déodorants ne sont pas végans. Ils contiennent notamment de la cire d’abeille et de la lanoline. Nous préférons avoir recours à des matières premières régionales plutôt qu’à des ingrédients du type graisse de coco, beurre de karité ou aloe vera qui doivent parcourir de longues distances. Nous réduisons ainsi les distances de transport et nous pouvons prendre en compte des fournisseurs locaux. Et c’est aussi préférable pour l’environnement.
Je transpire beaucoup, votre déodorant est-il bon pour moi ?
Si tu transpires beaucoup, tu as tout intérêt à choisir notre déodorant. En stick ou en crème, notre déodorant t’aide à empêcher les mauvaises odeurs sans éliminer le processus naturel de transpiration. Nous avons fait le choix de renoncer à l’aluminium parce que notre but n’est pas de t’empêcher de transpirer – une fonction essentielle pour réguler la température corporelle. Nous nous en remettons plutôt à des ingrédients naturels, tels que le bicarbonate de sodium, l’oxyde de zinc et la terre médicinale qui neutralisent les acides et combattent les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Ainsi tu continues à transpirer mais le déodorant fait en sorte que cela ne sente pas mauvais. Pour une protection optimale, applique le déodorant directement après la douche ou le bain sur une peau sèche.
Le déodorant laisse-t-il des taches ?
Il n’est pas si facile d’apporter à cette question une réponse sans équivoque. En effet, nous avons tous une transpiration plus ou moins forte et la composition de notre transpiration ou encore la nature des vêtements que nous portons interviennent dans l’apparition éventuelle de taches.
Crème déodorante ou stick déodorant, quel est le meilleur produit ?
Dans un cas comme dans l’autre, nous utilisons exclusivement des matières premières naturelles, écologiques et irréprochables. Nos crèmes déodorantes comme nos sticks déodorants sont totalement dépourvus de conservateurs, parfums ou colorants artificiels. De même, ils ne contiennent ni alcool, ni huile de palme, ni microplastiques ou paraffine. Aucun des deux produits ne contient d’aluminium. Ils agissent l’un et l’autre selon le même principe : ils inhibent la prolifération des bactéries et protègent efficacement contre les mauvaises odeurs corporelles. Le choix du stick ou de la crème est totalement affaire de préférence. Tandis que la crème déodorante s’applique avec les doigts comme une pommade, le stick se passe simplement sur la peau.
Les déodorants conviennent-ils aux adolescents ?
Et comment ! Nos crèmes déodorantes et nos sticks déodorants conviennent idéalement aux adolescents. Très bien tolérés, ils protègent efficacement contre les mauvaises odeurs corporelles et ne contiennent ni conservateurs, ni parfums, ni colorants de synthèse. Nos déodorants offrent jusqu’à 24 heures de protection efficace, en particulier à l’adolescence, où les changements hormonaux ont une influence déterminante sur la transpiration produite.
J’ai la peau sensible. Quel est le déodorant qui me convient ?
Nos crèmes déodorantes comme nos sticks déodorants sont très bien tolérés. 100% naturels, ils se passent très bien de tout parfum, colorant ou conservateur artificiel. Ce sont des huiles essentielles bio naturelles qui leur donnent leur parfum discret.
Si tu as la peau très sensible, nous te recommandons notre variante « Nature » sans parfum. Celle-ci est dépourvue du parfum naturel des huiles essentielles. Le déodorant Nature est disponible en stick ou en crème (deux formats pour cette dernière).
Qu’y a-t-il dans les crèmes déodorantes et les sticks déodorants ?
Ce qu’il y a dedans
Nous fabriquons nos déodorants avec des matières premières naturelles, écologiques – et locales, dans la mesure du possible. De l’huile de tournesol bio suisse, de la cire d’abeille de l’Oberland bernois, du bicarbonate de sodium, de la lanoline, de l’amidon de maïs bio, de l’oxyde de zinc, de la terre médicinale, du calendula de nos propres cultures, des huiles essentielles bio pour un parfum discret : bergamote, lavande, menthe.
Ce qu’il n’y a pas dedans
Sels d’aluminium, alcool, paraffine, parabène, colorants, parfums ou conservateurs de synthèse, nanoparticule, huile de palme, plastique.
Matières premières locales
Dans la mesure du possible, nous privilégions les matières premières locales. Plutôt que de l’huile ou de la graisse de coco, du beurre de karité ou du beurre de cacao, nous utilisons de l’huile de tournesol et de la cire d’abeille.
Où les produits de soin sont-ils fabriqués ?
Nous fabriquons nos produits de soin naturels dans nos propres ateliers de Frutigen, dans le bel Oberland bernois. Nous utilisons autant de matière première locale que possible tout en excluant colorant, parfum et conservateur artificiels. Tu ne trouveras pas non plus ni huile de palme, ni microplastique, ni paraffine dans nos produits
Combien de temps les déodorants se conservent-ils ?
En crème ou en stick, nos déodorants se conservent 1 an. Et ce sans que nous utilisions de conservateurs artificiels. Nous employons de la vitamine E naturelle pour la conservation de nos déodorants.
Combien de temps dure l’effet des déodorants ?
Nous avons fait de nombreux tests en privilégiant chaque fois les personnes à l’odeur de transpiration la plus forte (pour ne pas dire celles qui sentent le fauve). Résultat : nos déodorants t’assurent 24 heures de protection contre les mauvaises odeurs corporelles – fais toi-même le test !
Déodorant ou antitranspirant ?
Dans le langage de tous les jours, on ne fait guère la différence. Il y a pourtant une différence de taille entre un déodorant et un antitranspirant. Un antitranspirant vise à inhiber localement la formation de la sueur. Le principe consiste à obturer les pores avec des sels d’aluminium pour éviter que la transpiration ne s’écoule à la surface de la peau. Le déodorant, quant à lui, combat les mauvaises odeurs de transpiration. Les déodorants ne contiennent généralement pas de sels d’aluminium. Ils contiennent des substances antibactériennes et des parfums qui permettent de lutter contre l’odeur de transpiration.